Comment comparer les capteurs de température ?

 

 

Un capteur de température est un gadget important dans la cuisine, dans les laboratoires de sciences, dans les usines de fabrication et d’autres industries. Ce gadget mesure la quantité d’énergie thermique ou de son absence dans un objet ou d’un système. Les capteurs de température sont classés en fonction de leur apparence physique et selon la façon dont ils fonctionnent.

 

Les différents types de Capteurs 

Les deux types physiques de base des capteurs de température sont les Types de contact et les types non-contact. Les fonctions Contactez Type de capteurs de température lorsqu’il est en contact avec l’objet senti. Il utilise la conduction dans les changements de surveillance de la température. Ce type de capteur peut être utilisé pour monitor solides, des liquides ou des gaz dans une large gamme de températures. Un exemple de ceci est le thermomètre habituel utilisé pour déterminer la température du corps. Un autre exemple très courant d’un capteur de température Contactez-Type est le thermomètre Lollipop utilisée dans la cuisine pour tester la température des aliments en cours de cuisson. Tous les matériaux solides ou liquides qui émettent une énergie rayonnante peuvent faire usage de ce type de capteur de température dans la mesure de son énergie thermique.

Le type de contact et sans contact de type capteurs de température sont divisés en trois groupes de capteurs savoir, électro-mécaniques, résistives et électroniques.

Un exemple de capteur de température électromécanique est le thermostat. Ce type de capteur de température sans contact se compose de deux différents métaux tels que le nickel, le cuivre, l’aluminium ou de tungstène qui sont connectés à partir d’une bande bimétallique. Étant donné que les deux métaux ont des propriétés différentes, les coudes en forme de bande ou produit un mouvement mécanique lorsque l’on est soumis à la chaleur. La bande bimétallique est habituellement utilisée pour contrôler des éléments de chauffage à eau chaude dans les chaudières, fours, des réservoirs de stockage pour les eaux chaudes et également dans le radiateur du système de refroidissement de véhicules.

La thermistance de l’autre côté est composée d’une résistance qui est thermiquement sensible en ce qu ’il modifie sa résistance physique avec la température. Ce type de capteur de température est constitué de matériaux céramiques de type à semi-conducteurs tels que les oxydes de nickel, de manganèse ou de cobalt. Ce type de capteur de température est très rapide en réponse à des variations de température aussi bien que très précise dans sa lecture. Puisque ce type de résistance de température est un dispositif résistif passif, il doit être connecté en série avec des résistances. Un courant est nécessaire pour passer à travers elle de façon à produire une sortie de tension mesurable.

Les détecteurs de température à résistance ou RTD sont des capteurs de température qui sont très précis, fabriqués à partir de métaux conducteurs comme le platine, le cuivre ou le nickel. Les desdits métaux sont enroulés pour former une bobine, et sa résistance électrique varie avec la température comme avec la thermistance. Ce type de capteur de température est très coûteux en raison de son matériau, le platine. Ce dispositif est également résistive passive, ce qui signifie qu’il doit être relié au circuit afin que le courant va passer à travers elle.

Le thermocouple est le plus simple parmi les capteurs de température, ainsi couramment utilisé. Ce type de capteur de température est très facile à utiliser et rapidement en réponse à des changements de température. Parmi les différents types de capteurs de température, un thermocouple a une portée plus large de la température, à plus de -200 C 2000 C. Comme le thermostat, il consiste en outre de métaux différents tels que le cuivre et de constantan, qui sont soudées ensemble ou serties.

Sommaire
Articles intéressants

Parcourez notre section sur la décoration intérieure pour trouver des conseils, des idées de design et des astuces de bricolage. Lisez nos blogs dès maintenant pour découvrir les dernières idées de décoration intérieure.