Des conseils pour choisir un matelas à mémoire de forme

Ces dernières années, le matelas à mémoire de forme est devenu très prisé en raison de sa douceur et du confort qu’il apporte. Ainsi, c’est un type de matelas qui peut améliorer la qualité de votre sommeil. Choisissez votre matelas à mémoire de forme selon certains critères, tout en tenant compte de vos attentes et votre budget.

 

De quoi est composé le matelas à mémoire de forme ?

 

En général, le matelas à mémoire de forme est composé de mousse et d’une couche viscoélastique plus ou moins épaisse, selon le modèle. Il existe sous différentes formes : matelas à ressorts, en mousse ou en latex. Réversible et adapté à toutes les morphologies, ce type de matelas répond à toutes vos attentes. Ainsi, il fait partie de l’un des meilleurs matelas sur le marché de la literie. Si vous recherchez un matelas à mémoire de forme, venez découvrir la marque mello sur Internet. Vous y trouverez le matelas à mémoire de forme de votre choix, conformément à vos attentes et votre budget. 

 

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un matelas de forme ?

 

Afin de choisir le meilleur matelas à mémoire de forme, il est important de prendre en compte les critères suivants :

  • la fermeté ;
  • la densité ;
  • l’épaisseur ;
  • le sommier. 

 

Le niveau de fermeté 

En général, quel que soit son niveau de fermeté, le matelas à mémoire de forme convient toujours à votre morphologie. Toutefois, si vous avez une carrure assez fine, privilégiez le modèle avec un accueil souple. En effet, un matelas trop ferme peut vous causer des points de pression. Pour une morphologie de taille moyenne, l’idéal est d’opter pour des matelas à mémoire de forme mi-fermés. Cela offre un meilleur soutien. Pour une morphologie assez grande, un matelas à mémoire de forme plus ferme est adapté. 

 

La densité de la mousse 

C’est la densité de la mousse qui détermine la qualité du matelas. Si vous voulez avoir un matelas à mémoire de forme qui dure longtemps, privilégiez les matelas ayant une densité supérieure à 50 Kg/m3. En plus de son confort, cela favorisera également la qualité de votre sommeil. 

 

L’épaisseur du matelas 

Pour plus de confort, il est conseillé d’opter pour des matelas dont l’épaisseur est inférieure à 20 cm. Cependant, veillez à ce que le matelas ne soit pas trop fin.

 

Qu’en est-il du sommier de votre matelas à mémoire de forme ? 

 

Pour profiter d’une nuit sereine et confortable, il est important de tenir compte du sommier de votre matelas. C’est grâce à un bon sommier que vous pouvez changer de position confortablement durant votre sommeil. C’est pourquoi, il est important de choisir un matelas avec un sommier tapissier à lattes souples ou fixes. Ainsi, votre matelas sera aéré. Evitez le sommier à ressort, car cela risque de perdre votre soutien et confort. L’idéal est de dormir sur un matelas à mémoire de forme plus ou moins ferme et adapté à vos besoins.

Sommaire
Articles intéressants

Parcourez notre section sur la décoration intérieure pour trouver des conseils, des idées de design et des astuces de bricolage. Lisez nos blogs dès maintenant pour découvrir les dernières idées de décoration intérieure.