Lefil : le Crédit Agricole à vos côtés dans vos différents projets immobiliers

Investir dans l’immobilier est une importante source de profit à long terme. Racheter une maison dans l’objectif de la revendre ou de la mettre en location s’avère être une activité courante et très rentable. Cela permet aussi de se constituer un patrimoine. Cela dit, la majorité des investisseurs s’engagent habituellement dans un prêt immobilier pour s’approprier un bien. Afin de se rapprocher plus de ses clients, la banque du Crédit Agricole des Pyrénées Gascogne a mis en place la plateforme digitale, Lefil.com. Découvrez dans ce guide, les essentiels à savoir sur ce dispositif ainsi que ses avantages. 

 

Présentation de lefil, service du Crédit Agricole

 

La plateforme virtuelle Lefil.com est un raccourci pratique mis en place par la banque du Crédit Agricole des Pyrénées Gascogne pour permettre à sa clientèle de parcourir les différentes offres et les services proposés par l’établissement. Grâce à ce dispositif, les clients de la banque, en particulier les investisseurs immobiliers, peuvent profiter d’un accompagnement personnalisé à tout moment, sans être forcés de se déplacer dans les agences physiques du Crédit Agricole.

 

Pourquoi faire appel à lefil ?

 

Non seulement l’espace client en ligne Lefil vous permet de gagner énormément de temps en vous évitant de vous déplacer, mais il détient également d’autres avantages majeurs comme :

  • la possibilité de contacter rapidement votre conseiller ;
  • la possibilité d’effectuer des opérations bancaires à distance ;
  • l’optimisation des frais bancaires.

Objectifs

Pour la banque du Crédit Agricole, la mise en place du dispositif Lefil permet de répondre aux objectifs suivants :

  • fournir les informations nécessaires sur la structure et le fonctionnement du Crédit Agricole aux clients ;
  • se conformer à la disponibilité des clients ;
  • construire une liaison constante avec le client ;
  • faciliter l’accès des clients aux offres bancaires.

L’accès à la plateforme permet aux clients de disposer d’une assistance à tout moment et à n’importe quel endroit.

 

Quelles sont les offres Lefil ? 

Afin de faciliter et fluidifier les opérations bancaires, la banque du Crédit Agricole souhaite s’engager encore plus auprès de ses clients en leur proposant des offres fonctionnelles à travers la plateforme Lefil. On peut citer :

  • l’accès à un espace individuel pour se connecter à distance à son compte bancaire ;
  • la possibilité d’effectuer des virements bancaires ;
  • la possibilité de faire des simulations de crédits ;
  • la possibilité d’approuver des opérations bancaires ;
  • la possibilité d’envoyer des retours et des avis sur les offres et les services.

Lefil vous accompagne dans vos différents projets immobiliers

 

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, le Crédit Agricole vous offre la possibilité de souscrire un crédit immobilier, que ce soit pour l’achat, la mise en location ou la revente de votre bien. 

Il faut toutefois noter que bien avant de faire la demande, vous pourrez déjà faire une simulation de votre prêt sur la plateforme virtuelle Lefil, et prendre des décisions en conséquence. Néanmoins, pour vous orienter, voici quelques points essentiels à connaître :

 

Acheter un bien 

Que vous souhaitiez acheter votre première résidence ou faire l’acquisition d’un terrain, le Crédit Agricole vous propose différentes solutions pour vous accompagner dans votre investissement : 

  • le prêt immobilier Facilimmo ;
  • le prêt à taux zéro ;
  • l’assurance emprunteur ;
  • le crédit immobilier habitat – achat – revente.

Vendre un bien immobilier 

Si vous êtes déjà propriétaire et souhaitez revendre votre bien dans l’objectif d’en acquérir un autre, le Crédit Agricole peut vous accompagner dans :

  • l’obtention d’un prêt relais. C’est un crédit à court terme qui vous permettra d’acquérir le bien qui vous intéresse, avant même d’avoir trouvé un acheteur pour votre bien actuel ;
  • la recherche d’un financement complémentaire en fonction des modalités du prêt relais et la possibilité de bénéficier des prêts réglementés ;
  • la recherche de solutions annexes via les programmes neufs commercialisés par le Crédit Agricole Immobilier ;
  • la proposition d’une assurance emprunteur vous permettant de réaliser à bon escient votre projet.

Mettre en location un bien immobilier 

Si vous souhaitez investir dans une location immobilière pour compléter vos revenus et bénéficier de déductions fiscales, le Crédit Agricole peut aussi vous accompagner dans votre démarche en proposant des crédits adaptés. Pour trouver le financement approprié, vous devez définir au préalable votre projet en évaluant les coûts alloués et la qualité du bien. Ensuite, il est important de faire une simulation de votre projet sur la base de la loi fiscale en vigueur. Faites-le en ligne avec la plateforme Lefil, et recevez votre réponse dans l’immédiat.

 

Transférer vos crédits souscrits à la concurrence 

Il se peut que vous ayez déjà souscrit à un crédit auprès d’une autre banque, mais souhaitez par la suite, collaborer avec le Crédit Agricole, vous avez alors le choix entre : 

  • conserver votre crédit ;
  • rembourser votre crédit par anticipation ;
  • demander à votre nouvelle banque de racheter vos crédits.

Pour ce faire, voici les étapes à prendre en compte :

  • l’analyse de votre demande (étude de dossiers) ;
  • le refus ou l’accord d’une offre de prêt ;
  • l’évaluation du coût de l’opération en fonction du type de crédit demandé ;
  • la souscription d’une assurance ;
  • l’acceptation de l’offre accordée ;
  • le remboursement des anciens crédits.

Comment réaliser des travaux avec lefil ? 

La demande de crédit peut aussi concerner les travaux d’aménagement ou de rénovation de votre bien. Si vous souhaitez concrétiser ce projet, Crédit Agricole vous propose une offre attractive de prêts travaux d’aménagement et des prêts travaux d’économie d’énergie.

Pour en savoir davantage :

  • faites une simulation de crédit travaux sur Lefil en moins de 3 minutes ;
  • effectuez votre demande directement sur la plateforme si vous êtes déjà client du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne ;
  • souscrivez une assurance emprunteur facultative auprès du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne ;
  • attendez le déblocage des fonds en 15 jours en moyenne ;
  • recevez le contrat définitif d’engagement.

Réaliser des travaux d’aménagement 

Dans le cadre de travaux d’aménagement, Crédit Agricole vous accompagne dans le choix du financement adapté. Vous pourrez dès lors, effectuer une demande de prêts travaux d’aménagement. Aussi, pour vérifier au préalable vos capacités de remboursement, vous pouvez utiliser un simulateur sur la plateforme Lefil.

 

Réalisation de travaux de rénovation énergétique 

Afin de réduire vos factures d’énergie et profiter de crédits d’impôt, il est nécessaire d’effectuer quelques travaux en fonction. Crédit Agricole peut vous accompagner dans votre projet grâce aux prêts travaux d’économie d’énergie. Cependant, vérifiez sur votre espace Lefil, les offres disponibles ainsi que vos capacités de remboursement, avant de vous engager.

 

Les offres lefil pour protéger et assurer votre bien immobilier 

 

Les assurances à votre disposition

Que vous soyez propriétaire, locataire ou simple occupant d’un logement, la souscription d’une assurance vous sera nécessaire pour vous couvrir en cas de sinistres ou d’autres éventuels risques. Grâce à Lefil, vous avez la possibilité de comparer les tarifs d’assurance proposés sur le marché, entre autres, ceux du Crédit Agricole. Cela concerne également votre assurance emprunteur

 

Réaliser des devis en quelques clics sur Lefil

À part comparer les tarifs d’assurance, avec Lefil, vous avez également la possibilité d’effectuer une demande de devis en quelques clics. Pour ce faire, vous devez avant tout définir le type de crédit souscrit (nouveau prêt, changement d’assurance de prêt ou renégociation de crédit), et préciser le type de projet immobilier que vous souhaitez financer (achat d’une résidence principale ou résidence secondaire ou investissement locatif). En effet, en utilisant Lefil, vous pourrez retrouver les différents tarifs proposés par Crédit Agricole concernant :

  • les offres en tant que locataire ;
  • les offres en tant que propriétaire ;
  • les offres en tant que propriétaire d’une résidence secondaire.

Lefil vous accompagne dans vos déménagements et installations 

Les avantages d’utiliser Lefil vont bien au-delà de l’achat et la vente d’un bien immobilier. Crédit Agricole a mis en place cette plateforme pour vous fournir un accompagnement complet depuis l’achat de votre logement jusqu’à votre installation. Vous aurez ainsi l’assurance d’être assisté :

  • dans l’organisation de votre déménagement ;
  • dans le financement de votre déménagement ;
  • dans votre installation.

Comment effectuer une simulation de crédit immobilier avec lefil ? 

 

Le prêt bancaire

Bien que la demande de prêt puisse offrir diverses solutions de financement à un investisseur immobilier, cet acte ne doit pas être pris à la légère, car elle engage la responsabilité de ce dernier. Il est donc important de s’assurer que vous êtes en mesure de rembourser le prêt avant de constituer votre dossier. C’est dans cette optique que la plateforme Lefil a été créé. Elle vous permettra ainsi de vérifier au préalable votre capacité de remboursement en fonction de votre situation et du projet immobilier que vous envisagez d’entreprendre.

 

Le simulateur de prêt

Lefil a été mis à disposition des clients du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne pour qu’ils puissent simuler le montant des prêts effectués et des mensualités qu’ils doivent payer en conséquence. L’un des avantages de souscrire un emprunt auprès du Crédit Agricole est la possibilité de décider de l’échéance de votre remboursement et du montant de vos mensualités. Pour ce faire, l’outil prend en compte les critères suivants :

  • le montant et le type d’acquisition ;
  • le montant et le type d’investissement.

Une fois que ces critères sont entrés dans le simulateur, vous pourrez sélectionner l’offre de financement adaptée à votre projet, effectuer une demande et attendre une réponse dans les meilleurs délais. Généralement, votre conseiller vous contactera dans les prochaines 24 heures et vous fixera un rendez-vous.

 

Lefil : nos solutions pour vos emprunts immobiliers 

 

La procédure de demande de prêt immobilier

Pour effectuer votre demande de prêt immobilier, il est nécessaire de suivre certaines étapes, notamment de renseigner certaines informations vous concernant. Pour cela, aurez besoin de fournir les pièces justificatives suivantes :

  • une pièce d’identité (carte d’identité nationale ou passeport) ;
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • un justificatif de revenu (une fiche de paie de moins de 3 mois où un avis d’imposition pour les non-salariés) ;
  • les trois derniers relevés bancaires.

Sachez qu’avec Lefil, vous aurez la possibilité d’effectuer votre demande de prêt immobilier en ligne après avoir simulé l’offre de financement la mieux adaptée à votre projet, qu’il s’agisse :

  • de l’achat d’une maison, d’un appartement ou d’un terrain ;
  • d’un investissement locatif ;
  • de travaux d’aménagement ou de rénovation énergétique ;
  • de déménagement et d’installation ;
  • de domiciliation bancaire.

Notre avis sur lefil

 

Le Crédit Agricole fait partie des acteurs majeurs du prêt immobilier en France. La banque possède une bonne notoriété, et la majorité des emprunteurs sont pleinement satisfaits de ses services. À cet effet, nos avis sont dans l’ensemble positifs, notamment en ce qui concerne la plateforme en ligne Lefil, particulièrement pensée pour faciliter l’accès des clients aux différentes offres proposées par la banque. De plus, elle permet au service client d’être plus réactif et efficace. Grâce à ce dispositif intuitif, vous serez certain de concrétiser vos projets immobiliers dans de bonnes conditions, même les plus complexes.

 

 

Articles intéressants

Parcourez notre section sur la décoration intérieure pour trouver des conseils, des idées de design et des astuces de bricolage. Lisez nos blogs dès maintenant pour découvrir les dernières idées de décoration intérieure.